J'ai trouvé une nouvelle très importante pour la suite du mouvement anti blocage de Jussieu:
Communiqué du 29/03/06
Bonjour,
Je suis étudiant de Paris 6 en L2 de sciences ; et forcé de constater que Jussieu est bloqué depuis plus d'un mois aujourd'hui. Je propose donc à tous les étudiants de Jussieu qui souhaitent la réouverture de la fac de se réunir le Lundi 3 Avril, Place Jussieu, accompagnés des médias (cf. §3) pour exiger des bloqueurs qu'ils libèrent enfin la fac.
Les bloqueurs sont peu nombreux (une centaine). Pour débloquer la fac, il faut donc qu'au moins 200 à 300 étudiants viennent ensemble débloquer la fac. Dans ces proportions, chaque étudiant compte !
Par 3 fois il a été voté en AG le déblocage de la fac depuis un mois, et les 3 fois, le lendemain, les bloqueurs revotaient le blocage pendant que les autres étudiants étaient en cours !
Pour que ce déblocage soit définitif et " officiel " nous viendrons donc accompagnés des médias comme il a été fait avant-hier lors de la tentative de déblocage de Jussieu par une quarantaine d'étudiants (France 2 suivait les étudiants - cf. le 20Heure de France 2 du lundi 27/03).
Je demande donc à tous les étudiants qui se sentent concernés et veulent débloquer la fac Lundi 3 Avril de laisser leurs nom, prénom et numéro d'étudiant sur le site crée pour l'occasion : http://nonaublocagejussieu.ifrance.com
Cela me permettra d'annuler la tentative de déblocage du campus au cas où moins de 200 étudiants auraient décidé de venir (cela serait précisé sur le site avant dimanche 2 avril 18h).
Ne vous inquiétez pas, vous ne viendrez donc pas pour rien.
Le rendez-vous est le suivant :
Lundi 3 Avril à 11h
Métro Jussieu, sur la place
Diffusez le plus largement possible ce mail. Pour toute question, vous pouvez soit me laisser un mail, soit me contacter directement par MSN : nonaublocagejussieu@hotmail.fr
Je rappelle et souligne que cette tentative de déblocage est complètement apolitique et qu'il s'agit bien de permettre la réouverture de Jussieu, et non d'exprimer une opinion quelconque à propos du CPE.
En espérant que vous serez le plus nombreux possible.