Forum Des Etudiants De Jussieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des etudiants de l'upmc toute sections
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un Cours Sur La Place Jussieu

Aller en bas 
+2
deder
ethanole[AdM]
6 participants
AuteurMessage
ethanole[AdM]
Admin
Admin
ethanole[AdM]


Nombre de messages : 91
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 16/03/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptyMer 29 Mar à 23:04

Alors voila, l'idée qui a été donné et de faire un cours sur la place Jussieu en contestation au mouvement de blocage, aucune action violente, aucun débordement, seulement une action symbolique pour montrer que malgré le blocage certain continue de bosser.
Si vous avez des idées, des contacts, ou simplement donner voter avis, n'hésitez pas : postez !


Dernière édition par le Lun 24 Avr à 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-jussieu.easyforumpro.com
deder
Viens souvent
Viens souvent
deder


Nombre de messages : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptyMer 29 Mar à 23:16

On pourrait peut être organiser ça dans les arènes de lutèce non?
Revenir en haut Aller en bas
ethanole[AdM]
Admin
Admin
ethanole[AdM]


Nombre de messages : 91
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 16/03/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptyMer 29 Mar à 23:20

Voila ce qui a été proposé précédemment

perché a écrit:
***Avis de recherche***

cherche prof de nimporte quelle matiere pret a donner un cours en plein air pour protester contre le bloquage des facs...

pas serieux sabstenir... :pppp

presence possible de médias...


......................................................................

Coquelicot a écrit:
je trouve que l'idée de faire un cours sur la place de jussieu est excellente.
Et si ça marche ne pas faire un cours mais plusieurs cours ds une journée et puis la journée d'après encore et encore.
Là je pense que ça pourrait vraiment faire réfléchir.
Et s'il n'y a pas de prof pour donner quelques cours symboliquement alors nous étudiants nous pourrions le faire. Une vrai entre aide entre étudiants.

Oh oui oh oui. Je le veux!
cheers study

mani a écrit:
je suis totalement pour cette idee de petit cours en plein air rien que pour le symbole... mais si ca se fait, va falloir faire attention aux petits malins qui voudraient nous interrompre...faudrait pas que la tension monte et qu'on commence a se taper dessus (....meme si dans le fond c pas l'envie qui m'en manque...)
comment faire pour pas que ca degenere? Question

deder a écrit:
A mon avis pour éviter que cela ne tourne au pugilat il faut éviter de le faire en exterieur justement... ca serait la porte ouverte à toutes sortes de débordements, il faut essayer de choper une amphi sur cuvier et avoir la présence d'un vigil, cela peut sembler peut conventionnel je suis d'accord mais c'est à mon avis un des seuls moyens pour pouvoir marquer le coup correctement et montrer que nous ne sommes pas des animaux

mani a écrit:
je pense au contraire qu'il faut pas se comporter comme eux: requisitionner un amphi "par la force"...t'inquiete que si on veut un amphi
va falloir se battre et pour le vigile, il pourra pas contenir ne serait-ce que 10 personnes qui veulent foutre la m****
je serai plutot pour agir calmement sans empieter sur la liberte de personne comme les bloqueurs continuent de faire...
on ne bat pas toujours le mal par le mal...
(Ghandi est-tu là?)

deder a écrit:
Gros pb, la personne que je connais et qui serait succeptible de faire cours, ne peut pas se permettre de le faire comme cela.... Par contre il m'a assuré qu'il verrait avec des profs si il est possible d'organiser qqchose pour la semaine prochaine si la grève est reconduite... Je vous tiens au courrant la dessus il n'y a aucun problème!!! Laughing

perché a écrit:
moi aussi je pense que en plein sur la place jussieu ca ne pourrai pas faire de mal ... et de tte facon que pourrait il dire??? o pire on bloque la rue et on fait un ptit service dordre et on fait un sitting en ecoutant un prof... on ne raconte rien de politique que un cours ... apres c pour le symbole pas pour la guerre que l'on fait ca...

pour le coté prof , continue de chercher de ton coté dédé moi g contacté CR, jattend sa reponse... je recherche parmi dautres profs.. même un prof de lycée ca marquerai le coup :p on est pas obg de dire que c'est un prof de lycée ap tt :ppp

Ciao everyone...

koridiel a écrit:
Je pense que pour la symbolique, il vaut mieux tout tenter pour que le cours se déroule sur la place... Je ne vois pas comment les bloqueurs justifieraient une action contre la nôtre. S'ils le font, ils seront les seuls responsables et donc, se discréditeront d'eux-mêmes. C'est donc d'autant plus intéressant, je pense, de maintenir le projet du cours en plein air. Et à la limite, tant mieux s'ils viennent nous chercher des noises, c'est peut-être une de nos seules chances de prouver que leur attitude dérive de l'extrêmisme. Nous pourrons alors espérer un ordre de la présidence pour le déblocage!

Bon mon avis personnel est que c'est une bonne idée, mais j'ai honnêtement peur de la tournure que cela peut prendre, de même de la façon dont cela pourrait être compris.
Il est sur qu'avec une bonne organisation cella peut très bien ce passer et ouvrir les yeux à certains.
Je tiens à rappeler néanmoins que ce forum a pour but d'offrir une aide pour pallier le manque de cours, nous ne sommes pas là pour organiser un contre blocage, je sais que ça fait vieux radoteur mais il est de mon job d'administrateur de le rappeler, cette remarque ne visant pas le projet de faire cours en extérieur. (c’est très mal exprimé mais j’espère que vous me comprendrez).
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-jussieu.easyforumpro.com
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptyMer 29 Mar à 23:55

Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de quoi que ce soit de leur part. A mpon avis, ils ont tout à perdre en venant nous emm... Enfin voilà quoi. Donc, c'est tou bénéf pour les anti-blocage s'ils viennent nous chercher. Il suffira de gérer la chose. Mais sincérement je ne psne pas qu'on risque quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Bar-Find
CCF Member
CCF Member
Bar-Find


Nombre de messages : 38
Localisation : là bas
Date d'inscription : 19/03/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptyJeu 30 Mar à 23:09

moi je usi entièrement pour, ça pourrait être vraiment sympa a organiser!
a mon avis les bloqueurs viendront pas nous faire chier si on fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
mama
Modo
Modo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptyVen 31 Mar à 22:16

mdr...

c koi le CCF? geek
Revenir en haut Aller en bas
Bar-Find
CCF Member
CCF Member
Bar-Find


Nombre de messages : 38
Localisation : là bas
Date d'inscription : 19/03/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptySam 1 Avr à 18:02

c'est ton pire cauchemard Very Happy Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril94
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptyDim 2 Avr à 22:24

Je suis entierement d'accord pour multiplier les cours de maniere clandestine .
D'ailleurs cela se fait beaucoup actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu EmptyLun 3 Avr à 0:17

Ca s'est déjà fait à Jussieu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Cours Sur La Place Jussieu Empty
MessageSujet: Re: Un Cours Sur La Place Jussieu   Un Cours Sur La Place Jussieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cours Sur La Place Jussieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jussieu verra le printemps :)
» cours!!
» site de cours
» Sondage cours
» Rattrapage des cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Etudiants De Jussieu :: Info Sur La Situation De La Fac-
Sauter vers: