Forum Des Etudiants De Jussieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des etudiants de l'upmc toute sections
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS

Aller en bas 
+4
zabi
mani
koridiel
ethanole[AdM]
8 participants
AuteurMessage
ethanole[AdM]
Admin
Admin
ethanole[AdM]


Nombre de messages : 91
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 16/03/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptyVen 31 Mar à 13:16

http://www.upmc.fr/FR/info/Actualit%E9s/36/03

Citation :

> Communiqué de la Présidence 31.03.06 - 11h

Au moment où l'indifférence de nos dirigeants au sort des Universités publiques devient évidente et où l'affaiblissement des universités est une situation dont le gouvernement s'accommode dans sa façon de gérer sur la durée le conflit en cours, la communauté universitaire doit, plus que jamais, faire preuve de sa responsabilité et de son sérieux. Les revendications des étudiants et le mouvement contre le CPE doivent maintenant s'inscrire dans la durée et trouver des formes d'expression qui ne pénalisent pas les seuls étudiants des établissements en lutte. C'est pourquoi, l'équipe présidentielle, à l'écoute de tous les acteurs de ce mouvement sans précédent, en concertation avec les directeurs d'UFR et les responsables des mentions, s'efforce de voir dans quelles conditions le semestre pourrait être validé, tout en préservant la qualité de notre formation et de nos diplômes. Rien ne serait pire pour l'Université que de donner des arguments à ceux qui vivent du déclin du service public d'enseignement supérieur. On ne saurait, non plus, prendre son parti de la perte du semestre pour les étudiants qui ont fait confiance à notre Université alors que la majorité des cursus scientifiques de l'Ile de France fonctionne.

Il ressort des consultations que l'équipe présidentielle a menées que, si l'on peut assurer les enseignements après les vacances de Pâques, la première session d'examen pourrait se tenir à partir du 19 juin et la seconde en septembre.

L'équipe présidentielle appelle toute la communauté, les organisations syndicales du personnel et les organisations étudiantes à profiter de la semaine qui vient pour permettre, dans un dialogue constructif, de concilier le mouvement actuel et les missions de l'Université.

Enfin, pour assurer un bon déroulement du scrutin, il a été décidé de reporter les élections étudiantes au 2 et 3 mai. Je vous rappelle également que les élections du personnel aux trois conseils de l'Université auront lieu le 9 mai.

Par ailleurs, je vous prie de noter que le régime habituel des vacances scolaires s'appliquera pour l'accès au campus du 8 au 23 avril.



Dernière édition par le Lun 24 Avr à 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-jussieu.easyforumpro.com
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptyVen 31 Mar à 16:03

Ca veut dire que les vacs d'avril sont maintenues??
Les cours ne seront pas rattrapés à en croire le mrésident?? Qu'en est-il des programmes???
Revenir en haut Aller en bas
mani
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptyVen 31 Mar à 16:13

de mon interpretation: les programmes sont maintenus (meme si y aura peut etre des sacrifices sur les tp ou les controles continus....)
en ce qui concerne les cours rattrapes, deja les partiels sont decales de deux semaines minimum (mes partiels etant préus pour le 6...), a mon awis on aura des semaines de tarés (8h-19h?)pour tout faire...
apres c seulement ce que g "compris" du communique..;
youhouuu!!
Revenir en haut Aller en bas
zabi
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptyVen 31 Mar à 17:36

Moi ce qui me fait rire dans le communiqué de la présidence, c'est sa contradiction avec un précédent communiqué: il y a une semaine, la deuxième session des L3 était officiellement reportée au mois de septembre et maintenant, la présidence nous annonce que le calendrier des examens pourra être respecté (à une ou deux semaines près)... A part l'invention de mois supplémentaires, genre avril bis, mai bis, je vois pas comment le calendrier pourrait être respecté! Nous rassurer sur la validation du semestre en nous disant n'importe quoi, ça me fait rire!!!
Et même s'ils arrivaient à tenir leur calendrier, nous aurions des journées de fous et on fait comment pour être prêts pour les exams? Non, je ne vois vraiment pas comment la présidence peut maintenir son calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
deder
Viens souvent
Viens souvent
deder


Nombre de messages : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptySam 1 Avr à 2:39

Je pense que la présidence joue un coup de poker vis a vis des bloqueurs pour les inciter à arreter leur idioties... Vu l'AG de vendredi 31 c'est tout a fait compréhensible... Maintenant à voir si cela va marcher seul l'avenir nous le dira, mais je penses qu'il est matérielement pas possible de nous faire rattraper 6semaines de cours (on va vers une 6eme semaine de blocage) endécalant les exams de 15jours, la solution serait de nous faire cours tout les jours de la smeaine de 8h à 20h, samedi et dimanche compris et je ne pense que le personnel de la fac soit de cet avis, de meme pour les professeurs!
Ma téhorie vous aura t elle convaincu???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perché
Serial Blalateur
Serial Blalateur
perché


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : parci parla
Date d'inscription : 17/03/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptySam 1 Avr à 4:33

je c plus koi penC jai lu plus quécouté ce qu'a dit notre ' bon et brave' chef detat apres un silence plus que long...

c'est encourageant car il a proposé des idées.. des rencontres.. c'est un premier jet.. peut etre qu'a force il pourrai p etre il y avoir une avancée... mais bon les syndica (caca comme l'a dit coluche..) n'ont pas eu envie de percevoir les perches qui leur sont tendues et semblent croire kil ont les rennes des evenements actuels... j'en doute fortement.. d'un coté il n'y a que les syndicats de travailleurs ( ils foutent koi dans le bordels eux.???) , profondéments ancrés a gauche... et de lautre les syndicats etudiants dont lunef (qui a, soit dit en passant, reussi le tour de force de montrer aux media que le debut de ce bordel est de leur faute), officieusement relié a gauche aussi, et entre, de pauvres etudiants non syndiqués, qui sont obg de suivre plus ou moins consciemment les plans des syndiqués...

De plus jai été un peu ( seulement a mon gd dam) a la rencontre ac le president de P4 ( voir post d'ethanole ) jai écouté un pro cpe ( a mon avis ..) anti blocage, pour entendre lautre son de cloche...il est vrai que d'un coté et de lautre nous sommes tirraillés entre deux camps inflexibles, friables mais surs... ( dommage )

je sens que le bras de fer n'est pas fini, dans ce beau et grd pays qu'est la france, ou les gens ont un fort penchant pour la revolution et lentetement et une peur bleue de faire des concessions...

au fait petit passage sur les autres pays pour voir ce que l'on dit de notre crise...:
- aux etats unis ( voir post d'ethanole encore une fois..) on considere notre crise comme une guerre civile au point que les ressortissant américains sont priés de se balader dans les coins peu fréquentés de fR attention a eux etc..
- au Royaume unis.. sur la couverture du times hebdo..on voit un coq bleu-blanc-rouge, les yeux bandés , disant, quil ne voit pas son avenir...( c pas faux..) mais larticle nous descend dune facon un peu.. brutale..
- dans le monde on est relayé sur euronews, BBC , skynews, etc.. on ne montre que les moment de manifs extremes et l'entetement des deux parties..

joyeux tableau!!!!

Cocorico vive la france vive les jeunes, vive la jeunesse sacrifiée...
Revenir en haut Aller en bas
http://perchepower.free.fr/index
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptyDim 2 Avr à 13:51

Je pense que pour ce qui est de la guerre civile, l'image n'est pas si fausse que ça... Contrairement à ce qui a pu se passer en mai 68, les casseurs ici, ne montrentn, dans leurs actions, aucune conviction politique, mais ici, purement sociale et économique. Ils sont entrés en guerre contre des "fils de bourge qui les narguent avec leurs belles fringues, leurs portables, etc"... Les casseurs que l'on voit autour des cortèges d'étudiants dans les manifs,ou plutôt devais-je dire, de syndicalistes, n'ont aucune autre revendication que de montrer du doigt le morcélement des classes sociales qui sévit dans notre société. Je pense donc, que malheureusement, la guerre civile n'est peut-être plus très loin... en tout cas, si la situation reste telle qu'elle est. Plus précisément, il devrait être de plus en plus question de donner le pouvoir et le droit à la justice d'intervenir face à des mineurs de plus en plus dangereux...
Bref, passons. En ce qui concerne le statu quo maintenu par les syndicats, il est désormais clair qu'il reflète la connerie pur et simple de la gauche socialiste qui n'a qu'une chose en tête à l'heure actuelle : les présidentielles. Il semble parfaitement clair qu'elle a tout intérêt à maintenir le mouvement autant qu'elle le pourra. En effet, les semaines passées lui ont permis de se trouver les bons pantins qui seront susceptibles de voter pour elle en 2007. Autrement, qui aurait un jour songé à eux? C'est pourquoi l'entêtement des syndicats est tellement grand. Etant donné que la gauche les manipules, et, étant doné que eux, manipulent les étudiants, ils ne peuvent pas baisser les bras et déclarer avoir perdu devant tant de futurs électeurs potentiels!!
En onclusion, je pense sibcèrement que la situation est encore bien plus grave que les médias ne veulent bien le faire entendre. Le conflit va de fait, bien au-delà de savoir si oui ou non, nous pourrons un jour retourner en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril94
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptyDim 2 Avr à 22:26

De nombreuses actions de déblocage de l'université se font à l'initiative des étudiants .
A chaque fois, il y avait 40 étudiants et il ne manquait pas grand chose pour réussir face au 50 bloqueurs .
Je sais que la prochaine fois il y aura au moins 300 étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
tom
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2006

DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS EmptyMer 5 Avr à 2:17

je sais pas où ils etaient les 300 Rolling Eyes

sinon pour les exams, je pense que le mieux est de prier king
et d'essayer de s'avancer au mieux study

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS   DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DERNIERE NEWS DU PRESIDENT - EXAMENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Etudiants De Jussieu :: Info Sur La Situation De La Fac-
Sauter vers: