Forum Des Etudiants De Jussieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des etudiants de l'upmc toute sections
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LC 107

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2010

LC 107 Empty
MessageSujet: LC 107   LC 107 EmptyMar 30 Nov à 11:49

Bonjour,
en première année, je me souviens avoir suivit l'UE LC 107...Une prof de TD nous avait montré comment calculer le nombre d'insaturation d'un composé, et ce quelque soit les atomes le constituant (pas une formule où on précise la nature des atomes genre (2Nc-Nh+Nx)/2), mais une formule qui prenait en compte la valence des atomes, genre 1/2 (1-Nmonovalents+Nbivalent-Ntrivalent etc...).

Le seul truc, c'est que je ne me souviens pas de la formule exacte et que j'aimerais bien la retrouver, car elle permet de calculer le NI des composés sans qu'on se demande comment faire lorsque qu'un atome qui ne rentre pas dans "la formule habituelle" apparait dans la formule du composé en question...
Si quelqu'un s'en souvient, merci d'eclairer ma lenterne^^
Revenir en haut Aller en bas
 
LC 107
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Etudiants De Jussieu :: Forum D'aides Toute Mentions :: Aide aux Mentions :: Aide Licence Chimie-
Sauter vers: