Forum Des Etudiants De Jussieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des etudiants de l'upmc toute sections
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 UE à choisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linkit
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2006

UE à choisir Empty
MessageSujet: UE à choisir   UE à choisir EmptySam 29 Juil à 23:33

Bonjour! j'ai obtenu l'équivalence en L2 de bio (je viens de la pitié) et je n'ai trouvé aucune information sur combien d ue il faut choisir en 2 eme annéele site de la mention n est pas super clair!!! et aussi quand ont lieu les inscritions pédagogiques? j'ai appelé la scola mais c'est limite si on ma raccroché au nez!!
merci d avance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mani
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2006

UE à choisir Empty
MessageSujet: Re: UE à choisir   UE à choisir EmptySam 5 Aoû à 23:52

dur dur de debarquer de la pitie... c'etait mon cas l'anne derniere...
pour le nombre d'ue ne t'inquiete pas. Lors de l'inscription pedagogique on t'expliqyeras tout et tu n'auras qu'une ue a choisir parmi une liste, les autres etant obligatoires. Il me semble que pour l'inscription pedagogique j'avais recu un papier me disant quand et ou aller... si ce n'est pas le cas, n'hesite pas a les harceler au telephone ca leur fera les pieds...
voila c tout ce que je peux dire.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
linkit
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2006

UE à choisir Empty
MessageSujet: Re: UE à choisir   UE à choisir EmptyMer 9 Aoû à 13:09

merci tu m'as rassuré!! c'est vrai que c'est pas facile de sortir de 2 ans de p1 et de se retrouver en fac "normale"...pourrais tu me dire comment s'est passée ta L2 ....(rythme de travail etc) car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mani
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2006

UE à choisir Empty
MessageSujet: Re: UE à choisir   UE à choisir EmptyMer 9 Aoû à 16:53

apres la tempete de la p1 retour au calme...
a peu pres le tiers du programme de L2 tu l'as vu en p1 donc si t'as bossé ces deux dernieres annees... cheers pour le reste c'est carrement abordable.
meme les matieres que t'as jamais vu (informatique, bio animale...) il suffit d'aller en cours et de suivre d'une oreille.
en plus le systeme de controles continus et de session de rattrapage fait qu'au final pour les gens qui viennent de medcine (a peu pres le tiers de ma section l'anne derniere... Laughing ) ca roule plutot bien...
bref pas mal de temps libre et enfin des bons resultats (ca fait plaisir des fois...)
voili voilou... plein de grasses mat' et de vagabondages a l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
ethanole[AdM]
Admin
Admin
ethanole[AdM]


Nombre de messages : 91
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 16/03/2006

UE à choisir Empty
MessageSujet: Re: UE à choisir   UE à choisir EmptyJeu 10 Aoû à 17:50

bienvenue à vous deux.
Je confirme ce que dis mani, de la P1 a la Licence c'est comme passer du champs de bataille aux cocotier. Je venais de la Pitié moi aussi et j'ai découvert le sens du mots "vacances".

Bref, si comme moi tu avais pas vraiment connus Jussieu avant c'est surtout le campus qui risque d'être déroutant, rien a voir avec la pitié où tu as cours toujours au même amphi, là il va falloir jongler avec les tours, mais aussi et surtout avec les escaliers.

Si tu as un problème pour t'orienter dans le campus n'hésite pas a demander, tu peux même t'arranger pour suivre le pilotage des 1er années histoire de savoir où se trouve les bâtiments et surtout les salles cachées.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-jussieu.easyforumpro.com
linkit
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2006

UE à choisir Empty
MessageSujet: Re: UE à choisir   UE à choisir EmptyJeu 10 Aoû à 21:18

merci beaucoup pour vos réponses!!! elles vont me permettre d aborder cette année avec confiance...et oui j'ai bien bossé durant mes années de p1 donc ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UE à choisir Empty
MessageSujet: Re: UE à choisir   UE à choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UE à choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Etudiants De Jussieu :: Forum D'aides Toute Mentions-
Sauter vers: