Forum Des Etudiants De Jussieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des etudiants de l'upmc toute sections
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etudions sous les Ponts

Aller en bas 
AuteurMessage
ethanole[AdM]
Admin
Admin
ethanole[AdM]


Nombre de messages : 91
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 16/03/2006

Etudions sous les Ponts Empty
MessageSujet: Etudions sous les Ponts   Etudions sous les Ponts EmptyVen 31 Mar à 21:25

Bien le bonjour !
J'ai participé aujourd'hui a la petite rencontre "ETUDIONS SOUS LES PONTS" avec Jean-Robert Pitte président de la Sorbonne, ainsi que de deux collègues enseignants.
Deja un grand bravo et merci à l'équipe de Stop Blocage (http://stopblocage.over-blog.com/) pour leur organisation et leur organisateurs (et charmante organisatrices).
Ce fut fort agréable, au bord de seine, quai St Bernard, sous un temps lui même propice a ce genre d'évènement "péripatéticien" comme la si bien qualifié J-R Raviot, professeur de civilisation Russe à Nanterre, présent lors de cette rencontre.
Malgré la présence de quelques "bloqueurs" aux interventions "pathétiques", les discours tenus furent plus qu'intéressant, je penses notamment au professeur de droit (dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom, qu'il m'en excuse) qui nous a offert un véritable exposé des droits français, textes de lois a l'appui, le tous avec une légère pincé d'humour elle même légèrement dirigée envers les soit disant militant "bloqueurs".
Bref moi même ayant fait une intervention, justement après cette démonstration de bon sens, j'ai eu du mal à trouver mes mots et ai oublié la moitié de ce que je voulais dire, bref oui c'était bien moi qui est passé la gorge sèche essayant de faire connaître notre existence.

Ce qui m'est venu surtout c'est que si on arrive a trouver des profs pour faire cours, le même système serait formidable, ceux qui y était me confirmerons je penses, bien entendu la météo y été pour beaucoup, amis un cours au bord de seine, qui dirait non ?

Voila je n'ai malheureusement pas le temps de vous détailler tous ce qui a été dis, notamment coté contestataire car certaine remarque pourrait être dans les perles du bac.

En vous souhaitant à tous un bon week-end, je laisse le forum à la bonne charge des modérateurs pour sûrement jusqu'à dimanche. Prenez soin de vous.
Etha pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-jussieu.easyforumpro.com
 
Etudions sous les Ponts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Etudiants De Jussieu :: Info Sur La Situation De La Fac-
Sauter vers: