Forum Des Etudiants De Jussieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des etudiants de l'upmc toute sections
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Annonce importante pour le déblocage!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miakachan
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2006

Annonce importante pour le déblocage!! Empty
MessageSujet: Annonce importante pour le déblocage!!   Annonce importante pour le déblocage!! EmptyJeu 30 Mar à 0:23

J'ai trouvé une nouvelle très importante pour la suite du mouvement anti blocage de Jussieu:


Communiqué du 29/03/06


Bonjour,

Je suis étudiant de Paris 6 en L2 de sciences ; et forcé de constater que Jussieu est bloqué depuis plus d'un mois aujourd'hui. Je propose donc à tous les étudiants de Jussieu qui souhaitent la réouverture de la fac de se réunir le Lundi 3 Avril, Place Jussieu, accompagnés des médias (cf. §3) pour exiger des bloqueurs qu'ils libèrent enfin la fac.

Les bloqueurs sont peu nombreux (une centaine). Pour débloquer la fac, il faut donc qu'au moins 200 à 300 étudiants viennent ensemble débloquer la fac. Dans ces proportions, chaque étudiant compte !

Par 3 fois il a été voté en AG le déblocage de la fac depuis un mois, et les 3 fois, le lendemain, les bloqueurs revotaient le blocage pendant que les autres étudiants étaient en cours !
Pour que ce déblocage soit définitif et " officiel " nous viendrons donc accompagnés des médias comme il a été fait avant-hier lors de la tentative de déblocage de Jussieu par une quarantaine d'étudiants (France 2 suivait les étudiants - cf. le 20Heure de France 2 du lundi 27/03).

Je demande donc à tous les étudiants qui se sentent concernés et veulent débloquer la fac Lundi 3 Avril de laisser leurs nom, prénom et numéro d'étudiant sur le site crée pour l'occasion : http://nonaublocagejussieu.ifrance.com
Cela me permettra d'annuler la tentative de déblocage du campus au cas où moins de 200 étudiants auraient décidé de venir (cela serait précisé sur le site avant dimanche 2 avril 18h).
Ne vous inquiétez pas, vous ne viendrez donc pas pour rien.

Le rendez-vous est le suivant :
Lundi 3 Avril à 11h
Métro Jussieu, sur la place

Diffusez le plus largement possible ce mail. Pour toute question, vous pouvez soit me laisser un mail, soit me contacter directement par MSN : nonaublocagejussieu@hotmail.fr

Je rappelle et souligne que cette tentative de déblocage est complètement apolitique et qu'il s'agit bien de permettre la réouverture de Jussieu, et non d'exprimer une opinion quelconque à propos du CPE.

En espérant que vous serez le plus nombreux possible.
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Annonce importante pour le déblocage!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante pour le déblocage!!   Annonce importante pour le déblocage!! EmptyJeu 30 Mar à 0:31

Tu n'as pas un peu peur qu'une telle action engrenge la violence. Malgré ma désapprobation du blocage, j'ai peur qu'il y ait de la casse en agissant ainsi, je ne sais pas ce que pensent les autres mais bon... A moins que le mouvement soit sûr de rester pacifique mais avec la mentalité ds bloqueurs, j'avoue m'attendre au pire...
Revenir en haut Aller en bas
miakachan
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2006

Annonce importante pour le déblocage!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante pour le déblocage!!   Annonce importante pour le déblocage!! EmptyJeu 30 Mar à 9:51

Je suis aussi hésitante sur ce qui va se passer, j'espérai que ce serait une action sans violence...on verra bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
amourld
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2006

Annonce importante pour le déblocage!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante pour le déblocage!!   Annonce importante pour le déblocage!! EmptyJeu 30 Mar à 12:52

Je ne trouve pas c une bonne idee, car cella risque la violence, c'est bcp plus mieux d'aller a L'AG pour voter "non-blocage" au lieu de faire le truc comme ca. Si les antis-blocages st nombreux a L'AG,-->pouvoir debloker la fac par la vote!
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Annonce importante pour le déblocage!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante pour le déblocage!!   Annonce importante pour le déblocage!! EmptyJeu 30 Mar à 13:04

non mais encore une fois, l'AG n'est pas une solution non plus Armould... Quand on y voit l'attitude des bloqueurs, on ne peut qu'être dégoûtés, vraiment... Je ne réitérarai pas ma proposition, qui cela dit en passant a très bien fonctionné dans des facs comme celle de Toulouse pour ne citer qu'elle si je ne me trompe... Vu que personne ne veut entendre parler de véritable démocratie chez les bloqueurs... Je crois que la majorité d'entre eux en a malheureusement perdu le goût.. J'ai bien peur également que beaucoup d'entre eux soient manipulés par des anarchistes mais bon, là n'est pas encore la question...
Revenir en haut Aller en bas
Bar-Find
CCF Member
CCF Member
Bar-Find


Nombre de messages : 38
Localisation : là bas
Date d'inscription : 19/03/2006

Annonce importante pour le déblocage!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante pour le déblocage!!   Annonce importante pour le déblocage!! EmptyJeu 30 Mar à 23:22

cette idée pest bonne à la base, masi kle problème, c'est qu'il est impossible d'empecher des débordements et des violences tant verbale que physique.
y a qu' a voir comment ça se passe en ag, il n'y a aucun débat possible!
pour que ça marche il faudrait qu les deux parties mettent beaucouop de vlononté et de sang froid, ce qui m'a l'air difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce importante pour le déblocage!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante pour le déblocage!!   Annonce importante pour le déblocage!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce importante pour le déblocage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déblocage!!!
» Gardons le moral, un peu d'humour pour patienter
» Pour les étudiants cherchant a donner ou prendre des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Etudiants De Jussieu :: Info Sur La Situation De La Fac-
Sauter vers: