Forum Des Etudiants De Jussieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des etudiants de l'upmc toute sections
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Planning TP/TD?

Aller en bas 
+3
Coquelicot
ethanole[AdM]
koridiel
7 participants
AuteurMessage
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyMer 22 Mar à 19:18

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire sur votre forum. C'est un excellente initiative que vous avez eu là! Merci! Je voulais demander si vous saviez en quoi consistait le TD 7 en LV102. Est-ce une colle basée sur du cours ou sur autre chose? J'ai eu des échos comme quoi ce serait un Td basé sur de la recherche d'informations mais rien d'officiel. S'il s'agit de cours, en connaissez-vous le programme?
Par ailleurs, je voulais savoir si le TD 5 avait eu lieu ou pas... Voyant que la fac était bloquée le jour où j'aurais dû le faire, je n 'y suis pas allé mais je voudrais avoir confirmation...
Y a -t-il des informations par rapport au planning des td/ tp dans les autres matières?
Merci d'avance pour vos réponses.
Koridiel.
Revenir en haut Aller en bas
ethanole[AdM]
Admin
Admin
ethanole[AdM]


Nombre de messages : 91
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 16/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyMer 22 Mar à 20:20

salut, bienvenue a toi et merci de d'etre inscrit.
Pour l'instant aucune info sur le Td7 pour ma part, normalement ont aurais du recevoir de nouveaux polys de td, mais bon faute de blocage evidement...
Pour ce qui est du Td5 personnelement je ne l'ai pas eu, mais je me pose de serieuse question, de même je n'ai pas vu les memebre de mon groupe depuis un certain moment, je me demande vraiment comment faire.
Enfin bon voila, sinon pour les autres matieres, je regarde souvent le site de la LI141 et il n'a pas bougé d'un poil depuis plusieurs semaines, pas de novuelles rien, meme pour la colle que l'ont devait avoir en amphi.
J'ai pas de site pour la geol par contre, pour les maths j'ai cette adresse :
www.cicrp.jussieu.fr/math1/lm100/lm100.htm
mais le site semble etre down.
Donc voila pas d'info du toute, et je n'ai ni chimie ni physique donc pas d'adresse la non plus.
Voila, j'esper t'avoir aider un tentiné.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-jussieu.easyforumpro.com
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyMer 22 Mar à 21:52

Merci pour ta réponse ethanole. Pour en revenir au TD 7, j'ai juste vu qu'il était prévu à Cuvier sur le site du lv102. Mis à part ça, pas d'information, alors... Sans cela, je n'arrive pas à accéder au cours de lv102 sur le site... Comment faut-il faire? (a priori les login et mot de passe doivent être ceux inscrits dans le poly de td mais, ça n'a pas marché quand j'ai essayé...)
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Modo
Modo
Coquelicot


Nombre de messages : 13
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyMer 22 Mar à 21:54

Salut

Pour le TD5 je vais essayer de me renseigner au près de mon prof de TD.
Mais à mon avis on ne va pas l'avoir et au jour d'aujourd'hui ça ne nous apporterait rien à le faire (je trouve) puisqu'en méthodologie on prépare le même genre de travail et que la plupart des gens on travaillé leur TD5.
Il serait donc préférable d'avancer sur d'autres TD.

N'êtes vous pas d'accord avec moi??


P.S: je félicite tout les gens qui mettent en place des forums
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyMer 22 Mar à 22:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela dit je ne pense pas que les professeurs, ni même l'administration soient de cet avis en ce sens que le Td 5 fait partie du contrôle continu et donc, de l'examen final qui pour le moment, semble devoir se tenir comme prévu... D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un sait si l'intégralité des programmes sera maintenue ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
ethanole[AdM]
Admin
Admin
ethanole[AdM]


Nombre de messages : 91
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 16/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 0:07

Jusque la mystere et boule de gomme !
Je suis du même avis que Coquelicot, à l'heure actuel il serais plus avantageux de faire les td ratés,ilspourraient par exemple le supprimer, et remplacer par une colle pour garder une note, ca serais galere mais pas plus mal, je crois pas qu'on ai vraiment le temps de s'y mettre et de le rattraper maintenant vu le nombre de cours à recup.
Je sais que pour la geologie les deux dernier tp normalement reservé a une presentation serons trés surement supprimé, c'est ce que notre prof nous a dis, mais bon il est vrai que cela ne comptait pas pour la note d'examen.
Enfin bref pour l'instant c'est vrai que ce Td7 est intriguant. tenous nous au courrant si ont a des infos.

See ya

EDIT :
Derniere news, sur le forum LV102, notre Professeur Catherine Reeb a repondu au sujet du td 7:

Citation :
pour le TD7, il s'agit d'un TD sur support informatique qui permet de balayer de l'arbre du vivant; à revoir éventuellement les principes de phylogénie et la signification des noeuds, des branches etc.
Voila

Revenir en haut Aller en bas
https://aide-jussieu.easyforumpro.com
perché
Serial Blalateur
Serial Blalateur
perché


Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : parci parla
Date d'inscription : 17/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 0:18

pour le td 5 je ss dacc pour dire que c un peu mort...
mais de la arecuperer les autres ca va etre assez short au niveau timing.. je c pas tro comment ils vont tt placer car il ya a deux semaines ( déjà!!) quand la fac avait été débloqué un jour.. on m'avait dit que les cours et td etaient décalés de deux semaines ca qui nous faisait terminer fin juin au lieu de mi juin jusque la pas tro de pb..mais on a un ptit peu plus de retard accumulé dc je nai aucune nouvelle , malgré quelques tentatives au téléphone, infructueuses...boohooohoohoo...

sinon c koi le td7 parcequ'en td on a pas eu le temps de nous en parler...a part ce qu'a dit CR..??
Revenir en haut Aller en bas
http://perchepower.free.fr/index
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 0:33

D'accord. Cela confirme ce que l'on m'avait dit au sujet du Td 7... il n'y a donc pas besoin de grosses notions de cours. C'est rassurant en soit. Il serait intérressant de savoir un peu plus précisément de quoi il s'agit (balayer l'arbre du vivant??).
Autrement, parvenez vous à consulter les cours en ligne sur le site du lv102 car moi je n'y arrive pas?
Pour ce qui est de la suite du semestre, il serait en effet bien plus utile de s'intéresser aux td les plus instructifs, et de zapper le td5 qui est plus axé sur la culture G en bio...
Revenir en haut Aller en bas
perché
Serial Blalateur
Serial Blalateur
perché


Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : parci parla
Date d'inscription : 17/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 0:43

essaye d'inverser login et mdp ... ca pourrait marcher sinon envoie moi un message perso je te le ferai parvenir en reponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://perchepower.free.fr/index
catherine reeb
Prof
Prof



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 1:14

n'oubliez pas que pour le lv102, vous avez les infos sur le site lv102 (et sur le forum aussi)
Revenir en haut Aller en bas
AY
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: TD 7   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 1:25

Pour vous rassurer le TD 7 est d'une simplicité enfantine. Il se déroule sur un logiciel qui reprend l'ensemble de l'arbre du vivant noeud par noeud avec les synapomorphies. Le professeur donne aux étudiants une liste de taxons qu'il faut retrouver dans l'arbre. Il suffit juste de recopier la philogénie des taxons ainsi que les synapo de chaques noeud. Rien de compliqué la dedans c'est juste un exercice de recherche et de copie, difficile d'avoir moins de 16. Si je me rappel bien il y a aussi quelques questions mais les réponces se trouvent toute dans le logiciel. Demandez au prof de le faire à deux, c'est encore plus simple et bien plus rapide. Faites passer le message autour de vous.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des étudiant qui veulent travailler en BGPC...
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 14:22

Merci pour tes précisions AY, c'est très sympa.
A priori donc, pas d'inquiétude à avoir pour le td 7 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
joni
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 22:40

bonjour,

J'aimerais savoir si les TD d'informatique BGPC 1iere anne etaient assure ou non ?

Et aussi s'il y avait eu le controle continue d'informatique ou s'il etait reporte ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 23:36

En voilà une bonne question!! J'avoue n'en avoir aucune idée précise. A priori, le td d'informatique n'ont pas été tenu, à moins que je me trompe. En ce qui concerne le contrôle continu, je ne me souviens pas qu'on nous ait communiqué la moidre date avant les mouvements de grève donc je ne pense pas qu'il ait encore eu lieu... Je me contenterai donc de mettre ta question en résonnance. Razz
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il eu des informations entre temps au sujet de td 5 de lv102???
Revenir en haut Aller en bas
joni
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyJeu 23 Mar à 23:46

TD 5 est reporte apres les vacances d'avril si mes souvenir sont bons. Pour le TD5 je n'ai jamais recroise mes camarades qui le faisait avec moi meme les jours ou il y avait eu un peu cours cad il y a 3 semaines (on a 1 sujet pour 4 super...). Je n'ai pas pu non plus recuperer le sujet au secreteriat vu que c'etait bloque donc si quelqu'un a un scanner et le sujet sur les fossiles je veux bien qui me le dise pour me l'envoyer par mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
posteur confirmé(e)
posteur confirmé(e)
koridiel


Nombre de messages : 88
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyVen 24 Mar à 0:23

T'inquiéte pas joni, si tu veux je te l'enverrai Wink . Je dois également préparer le sujet sur les fossiles vivants... Passionant d'ailleurs Razz !
J'essairai de t'envoyer ça demain, il faudra que tu me donnes ton mail.
Autrement, comment as-tu su que le td 5 était reporté à après les vacances? Tu as eu le secrétariat??
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
joni
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyVen 24 Mar à 1:59

Merci pour le sujet jtenvoie mon mail en mp. Sinon pour la bio je suis a peu pres sure que c'etait sur le site du lv102 mais la ya eu de nouvelles MAJ et il ont enleve ce qu'ils disaient sur le TD5. Mais je me rappelle m'etre dit que le fait que ce soit apres les vacances ca me laisserait le temps de trouver le sujet et de le preparer Smile. Pour etre sur envoie un mail a un des profs du site ou alors un ptit post sur le forum. Je mets le liens du site de la LV102

http://lv102.snv.jussieu.fr/

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
ethanole[AdM]
Admin
Admin
ethanole[AdM]


Nombre de messages : 91
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 16/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyVen 24 Mar à 15:33

mici pour toute ses infos,
n'oubliez pas qu'il y a une section pour les liens, donc si vous en avez n'hesitez pas elle est cachée dans :
https://aide-jussieu.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=5
voila ++
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-jussieu.easyforumpro.com
joni
Viens d'arriver
Viens d'arriver



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyVen 24 Mar à 18:11

Je suis allee voir a cuvier sur la porte y'a marque que tous les cours sont annules et j'ai trouve toutes les salles d'unformatiques eteintes alors que normalement il y a des groupes a cette heure la donc je pense qu'ils n'ont effectivement pas lieu. Puis avec les AG qui se deroulent a ces heures la les profs preferent pas faire cours de peur d'avoir la moitie de la salle a l'AG. Je suis rentree dans l'amphi de bio 5min mais c'etait vers la fin donc il se passait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Modo
Modo
Coquelicot


Nombre de messages : 13
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: info   Planning TP/TD? EmptyVen 24 Mar à 18:24

J'ai donc demander des renseignements à mon prof de TD en LV102 (très gentil) et voilà ce qui m'a été répondu:

il est actuellement impossible de savoir comment vont se passer les choses la semaine prochaine à l'université.

On espère cependant que le TD 7 pourra avoir lieu à l'UTES rue Cuvier ; à cet effet seront déposées dans la loge de la concierge,à l'entrée,les listes des étudiants des différents jours et horaires,dans le but de vous faciliter l'entrée si possible,pour chacun des groupes. ( mais si ce n'est pas possible,pas de panique... )

Pour ce qui est des séances qui n'ont pu avoir lieu,les enseignants étudient les différentes possibilités qui permettaient de rattrapper le maximum de choses.A ce stade rien encore de précis aujourd'hui,en particulier pour le TD 5,mais çà va venir...

Je vous tiens au courant dès que j'aurai plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Modo
Modo
Coquelicot


Nombre de messages : 13
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 22/03/2006

Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? EmptyVen 24 Mar à 18:48

Toute dernière info provenant de mon prof de TD

Citation :
Voici les dernières décisions prises par les responsables du LV 102 et le conseil d'administration ( CA ) de l'UFR de Biologie de Paris VI
Nous avions prévu d'assurer le TD 7 la semaine prochaine, Cependant, certains syndiqués étant au courant du déroulement de celui-ci, nous craignons que le site rue Cuvier soit bloqué. Afin d'éviter tout débordement, nous prenons la décision d'annuler les enseignements du LV102 jusqu'a nouvel ordre.



Vous trouverez ci-dessous une copie du communiqué offiiciel de l'UFR 927 concernant le CA extraordinaire du 22/03/2006


Motion adoptée à l'unanimité par le Conseil d'administration de l'UFR927 réuni le 22 mars

Le Conseil d'administration de l'UFR 927 soutient le mouvement des étudiants et demande l'abandon de la loi sur le Contrat Première Embauche en conformité avec la motion adoptée par le Conseil d'Administration de l'UPMC, le 15 mars 2006.

Le Conseil d'administration de l'UFR assure que malgré les perturbations actuelles des enseignements , les étudiants de l'UFR ne seront pas pénalisés et que leur diplôme ne sera pas dévalorisé.

Dès la reprise des cours, l'UFR s'engage donc :

à aménager ses plannings de cours et ses modalités de contrôle des connaissances.
à adapter les enseignements en conservant leur qualité et spécificité. Dans cette logique, le Conseil d'administration de l'UFR se prononce pour que la 2ème session d'examens se tienne en septembre et souhaite que les instances de l'UPMC prennent officiellement cette décision.

voila donc où nous en sommes à l'instant même.
A bientôt malgré tout, dès que possible !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning TP/TD? Empty
MessageSujet: Re: Planning TP/TD?   Planning TP/TD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning TP/TD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Etudiants De Jussieu :: Info Sur La Situation De La Fac-
Sauter vers: